Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migration de la bécasse des bois
30 avril 2021

FONTEMARIE est en finale

FONTEMARIE est en finale, comme disent les pilotes lorsqu'ils sont en vue de la piste, sur la trajectoire qui les mènera directement à l'atterrissage.

Dans la nuit du 29 au 30 avril, elle a effectué 130 kilomètres et elle est désormais, à 20 kilomètres près, dans la zone où elle va se reproduire. Elle est pratiquement arrivée. Elle vient de boucler sa sixième migration, comme BEROJA avant elle, avec une balise sur le dos.

Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir où elle va s'installer durablement pour nicher. Si elle se comporte comme les années précédentes, elle passera sans doute quelques semaines au même endroit, puis, selon les conditions, elle pourrait changer de zone une fois ou deux pendant l'été avant de repartir en migration automnale.

Pour l'instant, elle est au pied des collines de l'Oural, dans une zone bien à l'écart des habitations et des axes routiers, où alternent les espaces ouverts pour s'alimenter et les zones boisées pour se cacher, avec suffisamment de cours d'eau à l'entour pour boire et faire sa toilette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Migration de la bécasse des bois
Archives
Migration de la bécasse des bois
Publicité