Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migration de la bécasse des bois
25 novembre 2021

BROUZIL et la balise enchantée

Amateurs de mystères bécassiers, soyez attentifs pour cette histoire peu banale!

En 2019, le seul oiseau équipé en Estonie qui était venu passer l'hiver en France s'appelait BROUZIL. Sa balise avait alors été récupérée sur l'oiseau, puis posée à nouveau sur une autre bécasse en Estonie en 2021, deux ans plus tard. Il y a donc un nouveau BROUZIL cette année, porteur d'une vieille balise reconditionnée.

Dans la nuit du 21 au 22 novembre, ce nouveau BROUZIL a rejoint l'Angleterre, comme beaucoup d'oiseaux du nord de l'Europe. Jusque là, tout est normal. Enfin, tout était normal, jusqu'à ce que BROUZIL, porteur de cette balise récupérée il y a deux ans en France, décide de faire comme son prédécesseur de 2019.

Et le voilà qui vient de quitter l'Angleterre, de traverser la Manche dans la nuit du 22 au 23 novembre et de se poser en Bretagne, après un formidable voyage de 1500 kilomètres, effectué en deux nuits seulement. Il faut croire que cette balise est enchantée et qu'elle a envoûté BROUZIL au point de le faire renoncer à son séjour britannique pour préférer un séjour en France, au pays de Merlin l'enchanteur.

Jusqu'où ira-t'il dans notre pays? A suivre, comme d'habitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Migration de la bécasse des bois
Archives
Migration de la bécasse des bois
Publicité