Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migration de la bécasse des bois
15 avril 2021

FONTEMARIE a poussé encore un peu plus loin le soir du 12 avril.

Après avoir volé vers Moscou et après avoir effectué 700 kilomètres entre le 10 et le 12 avril, FONTEMARIE n’en est pas restée là. Le soir du 12 avril, elle est repartie vers l’Oural. Elle ne se trouve plus qu’à 1000 kilomètres environ de sa destination finale. Désormais, elle a accompli les 3/4 de sa migration.

Elle marque actuellement un nouveau temps d’arrêt dans la région de la Volga vers Nijni Novgorod. La baisse des températures et le vent soufflant en rafales du nord-est depuis deux jours figurent probablement parmi les raisons de ce nouvel arrêt.

Sur sa route, les températures minimales vont s’abaisser à 0° ce week-end et descendre encore plus bas la semaine prochaine. La neige devrait même refaire son apparition et la température des sols devrait nettement baisser mardi ou mercredi.

Comme d’habitude, la météo de la fin de la migration ne rendra donc pas la tâche facile à notre belle migratrice.

Sur les deux cartes ci-dessous, entre le 15 avril (à gauche) et les prévisions pour le 20 avril ( à droite), la différence de température du sol en Russie de l’ouest est flagrante. Dans ces conditions, une arrivée avant la fin de la semaine prochaine n’est guère envisageable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Migration de la bécasse des bois
Archives
Migration de la bécasse des bois
Publicité