Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migration de la bécasse des bois
22 avril 2021

Où en est FONTEMARIE ?

Nous arrivons à la fin avril et nous voudrions bien savoir si FONTEMARIE est repartie de la région de la Volga et quand elle pourrait bien arriver dans l'Oural.

A cette période, les bécasses nidifiant en France ont déjà commencé à couver et les premières nichées ont même été observées. Plus à l’Est, les premières parmi les bécasses nidifiant en Europe sont en général en train ou sur le point de couver. C’est probablement le cas de BEROJA dont les émissions en Biélorussie ressemblent fortement à celles d’un oiseau sur ses œufs...

Mais FONTEMARIE n’en est pas là. Les années précédentes, 4 fois sur 5, elle n’était arrivée qu’entre le 2 et le 8 mai. Elle est arrivée plus tôt une seule fois, le 25 avril 2016. Autrement dit, il est vraisemblable qu’elle arrivera début mai.

Mais pour l’instant, la question est : est-elle repartie de la région de la Volga ? Si elle ne l’a pas encore fait, cela pourrait avoir lieu ces jours-ci, car les prévisions de températures maximales sont revues à la hausse dans sa région et les vents tourneront au secteur sud.

Si les panneaux solaires de sa balise se sont bien rechargés pendant les dernières 48 heures, nous devrions en savoir davantage ce soir du 22 avril ou cette nuit, et nous pourrons savoir si elle a quitté cette belle région...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Migration de la bécasse des bois
Archives
Migration de la bécasse des bois
Publicité